Assemblée générale du 17 janvier 2010
Jean-Claude Desguets a présidé, à l'espace Jules-Vicquelin, sa première assemblée générale, depuis son élection en 2009. Après le rappel aux 88 membres présents, des consignes de prudence et de respect de l'environnement, pour le bon déroulement des sorties, il a ajouté que « les randonnées étaient un excellent moyen d'entretenir sa condition physique tout en s'intéressant aux sites historiques, à la faune et à la flore. » De son bilan 2009, on retiendra les 143 adhérents, dont la moyenne d'âge est de 61 ans. « Un retour vers notre moyenne habituelle, après le record de 158, établi en 2008. 93 femmes et 50 hommes. 48 sur 143, sont domiciliés à Ouistreham, les autres dans les communes voisines. » On apprendra également que la moyenne de participation est de 41, le dimanche et de 22, le mercredi. « Preuve que la marche est appréciée et que l'offre de l'association répond à la demande des adhérents. » Pour le premier semestre 2010, l'association a programmé « huit randos le dimanche, six, le mercredi après-midi, deux le week-end, en mai et en juin. Mais également deux séjours d'une semaine en janvier et en juillet. » Après le renouvellement des mandats de Nicole et Michel Dadat, Jean-Claude Desguets, Claude Dumas et Gérard Picquenot, place à la convivialité autour de la galette des Rois.