sportsregions
Envie de participer ?
Gardons le Cap

Pour clore le 1er semestre nous nous sommes rendus dans les Côtes d'Armor pour un séjour de 2 jours.
Dans un premier temps c'est le Cap Fréhel que nous avons visé suivi le lendemain du Cap d'Erquy. Deux belles journées ensoleillées qui nous ont fait découvrir des paysages fabuleux. Nous sommes un peu chauvins mais il faut bien reconnaître que cette région est magnifique.

A Fort Lalatte le sentier côtier n'est pas très difficile et après 5 petits kilomètres le pique-nique face à la réserve ornithologique nous permet d'apercevoir les Guillemots mais il faut surveiller son casse-croûte convoité par les mouettes peu farouches.

Les Sables d'Or portent bien leur nom, c'est une magnifique étendue de sable qui se termine par les polders. Le passage à gué des chevaux et l'ancien pont de chemin de fer construit par Arel de La Noé agrémentent encore le paysage, puis c'est l'ilot et sa chapelle Saint Michel qui termine notre parcours jusqu'à notre hébergement au bord de la plage.

Chacun prend place dans ce centre de Roz Armor, le site est superbe, les chambres confortables et le repas de qualité. C'est là que nous prenons connaissance du programme du second semestre qui lui aussi garde le cap des sorties toujours attirantes avec des séjours itinérants, une sortie en car et les traditionnelles raquettes.

Dimanche matin çà commence par une bonne grimpette pour surplomber la plage et passer au Cap d'Erquy. Puis quelque chose de plus insolite avec le four à boulets et les anciennes carrières où nous avons pu entendre les pas des carriers en sabots.

Le pique-nique se fait au pied du viaduc de Caroual car le vent n'est pas favorable à une pause sur la plage, puis c'est vers la campagne que se prolonge notre randonnée sur les lieux de combats de la guerre en 1944 et une pause bien méritée au château de Bien-Assis ou quelques uns ont visité les jardins. La dernière partie nous conduit vers la plage avec une très belle vue sur le Cap d'Erquy. C'est là que notre séjour s’achève en emportant quelques coups de soleil car la météo à été bien généreuse durant tout le week-end.


Pour garder le cap sur nos randonnées, consultez le nouveau programme et à bientôt sur les chemins !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.