Le doute s'était installé depuis plusieurs jours et finalement la neige est tombée sur les Vosges 2 jours avant notre arrivée. Nous avons donc profité d'une bonne épaisseur tout au long de la semaine à La Bresse.
La première randonnée du dimanche 26 janvier fut une remise en forme pour certains et une initiation pour 4 d'entre nous qui n'avaient jamais pratiqué la raquette. Peu de dénivelé et un parcours de 9 km à travers la forêt de sapins et autres feuillus.
Les choses sérieuses ont vraiment commencé le lundi avec plus de dénivelé mais de belles récompenses par la beauté des paysages. Les arbres sont recouverts de neiges, les branches se courbent, le givre forme des drapeaux sur les tiges verticales : c'est un spectacle féérique !
Nous avons eu aussi la chance de voir des chamois, on en a compté une vingtaine qui broutaient quelques herbes en grattant la neige. Mais là il faut de la patience et du calme pour les approcher et tenter une photo. Ce fut le cas !
Au milieu de la semaine nous avons soufflé un peu et visité une fabrique de bonbons artisanale, de quoi satisfaire les plus gourmands.
Côté gastronomie nous avons apprécié les mets préparés par notre cuisinier fort sympathique, essentiellement les plats régionaux, un peu moins les moules frites mais qui resteront un souvenir inoubliable ! Pour terminer la semaine chacun à fait provision de fromage, vins et charcuterie afin de garder un peu plus longtemps le bon souvenir d'une semaine dans cette belle région qu'un de nos randonneurs dont il est originaire appelle "MES Vosges".