La Rando du 30e

C'est une randonnée exceptionnelle qui a terminé ce premier semestre. Pour marquer son 30e anniversaire, l'association a souhaité organiser un séjour de deux jours avec transport en car, en y apportant une participation financière.

C'est sur la Côte d'Albâtre que nous avons fait les premiers kilomètres, les uns par la plage, les autres par le sentier balcon.
Puis ce fut la balade dans le petit village de Veules-les-Roses élu récemment un des plus beaux villages de France. Nous avons parcouru la rue des Champs-Élysées qui borde ce fleuve d'à peine plus d'un kilomètre de long qui part de la cressonnière, jonché de fleurs entre chaumières et moulins.

Arrivés à l'hébergement de Manneville un apéro convivial nous attend. A la demande des participants, Christian et Gérard improvisent un commentaire sur la création de l'association en 1983. (*)

Dimanche c'est vers Saint-Valéry-en-Caux que nos pas se dirigent pour visiter la maison Henri IV ou l'église, mais nous retiendrons surtout les bonnes grimpettes indispensables pour mériter les superbes vues vers Les-Petites-Dalles, Les-Grandes-Dalles et St-Pierre-en-Port.

(*) Vous trouverez prochainement l'historique de l'association sur ce même site.