Le conseil d'administration en action

Le conseil d'administration composé de 15 membres se réunit régulièrement pour gérer l'association. Lors de sa réunion du 26 mai plusieurs sujets ont été abordés.

Les adhésions
Nous sommes 107 adhérents, c'est un peu plus que l'an dernier à la même époque. Nous avons accueilli des nouveaux depuis le début de l'année, attirés par notre association bien réputée dans la région. C'est tant mieux, celà nous encourage !

Pas toujours facile d'organiser une randonnée, il faut être attentif à tout : suivre le bon parcours, veiller à la sécurité, s'assurer que le groupe ne s'étire pas trop, organiser les pauses, respecter un certain horaire. Il arrive parfois qu'un randonneur s'attarde pour une photo ou une caresse à un poney. L'organisateur doit constamment trouver le bon compromis entre directives et convivialité.
Ces points sont régulièrement évoqués afin que chacun profite des expériences vécues par les uns et les autres pour que l'organisation d'une randonnée reste un plaisir même s'il subsiste toujours une part de stress.
Nous comptons aussi sur la discipline de chacun pour garder la cohésion du groupe et sur l'indulgence indispensable envers les organisateurs.

Préparation du programme
Le deuxième semestre approche et les propositions de sorties sont étudiées. Sortie en car sur une journée, itinérant sur un week-end, semaine raquettes et bien sûr les randonnées du dimanche et mercredi seront au programme.
Pour le repas du 19 novembre, c'est décidé, le traiteur est trouvé. Super ! il fera le service.
Nous évoquons aussi les futurs séjours pour 2017. Les hébergements sont très souvent difficiles à trouver, il faut s'y prendre longtemps à l'avance. C'est chose faite !

Information sur la sortie en car du 25 & 26 juin
Le séjour vers le Mont-Saint-Michel remporte un vif succès, le plein est fait. Il reste les repérages à faire sur place : la découverte de l'hébergement, les emplacements de stationnement du car, les lieux de pique-nique, l'estimation des temps de parcours afin de respecter la réglementation sur les temps de conduite.
Une information sera envoyée aux participants vers le 11 juin pour préciser l'organisation de ces 2 jours.

Le programme du second semestre sera distribué lors de la sortie du 25 juin
les inscriptions aux séjours pouront être prises à ce moment là.