Assemblée générale du 12 janvier 2020

M & D continue sa marche !

L’assemblée générale qui s’est tenue le 12 janvier 2020 a permis après deux années de faire un bilan positif sur le fonctionnement de la collégialité.

Martine LAMACHE, Claude LEFRANCAIS, Françoise QUINAUD, Anne FAUVEL ainsi que Jean-Luc LEMIEUX, au conseil d’administration respectivement depuis 1994, 2000, 2005, 2009 et 2016 ont décidé de le quitter ou de ne pas renouveler leur mandat. Très investis aussi bien dans l’organisation de randonnées que dans le fonctionnement de l’association, ils ont été chaleureusement remerciés.

Deux nouvelles personnes sont rentrées dans le CA ; il s’agit de Geneviève LEFRANCAIS (membre de l’association depuis de nombreuses années, très engagée dans le club) et Patrick CONAN (membre de l’association depuis moins d’un an).

Benoît LEVILLAIN (par ailleurs engagé dans l’animation du site internet) n’ayant pas souhaité renouveler son poste de co-représentant, les 14 membres du bureau nouvellement constitué ont nommé Geneviève LEFRANCAIS co-représentante de l’association. Claude DUMAS reste quant à elle co-représentante de l’association pour une année supplémentaire. Avec tous ces changements le tableau de répartition des tâches sera reconsidéré lors de la première réunion de 2020.

Les comptes de l’association présentent un bilan positif.

La cotisation évolue néanmoins de 2 € pour suivre l’augmentation de la FFRP et aussi faire évoluer le site internet en premium. La cotisation sera donc de 30 € pour l’année de 2020.

L’assemblée générale a aussi permis de rappeler les objectifs de l’association : permettre la pratique de la randonnée pédestre en Normandie ou ailleurs encadrée par des animateurs bénévoles et passionnés tout en encourageant la formation de ces derniers.

D’autre part, afin d’attirer de nouveaux adhérents il a été aussi mentionné l’évolution du programme de randonnées avec l’introduction en 2019 des marches rapides du samedi, des randonnées du lundi ainsi qu’une marche de 40 km qui aura lieu pour la première fois en juin 2020. Toujours dans ce même esprit de rayonnement, une page Facebook a été ouverte en 2019 pour venir en complément du site internet qui va prochainement évoluer.

26 sorties sont proposées pour le premier semestre 2020 :

6 randonnées le dimanche

6 randonnées le mercredi

5 randonnées du lundi

5 marches rapides le samedi

1 marche de 40 km

1 séjour itinérant (Le Chemin de Stevenson du Puy-en-Velay à Saint-Jean-du-Gard)

1 week-end à Pontmain dans le pays de Fougères (Ille-et-Vilaine)

1 séjour d’été d’une semaine à Rencurel (Vercors)

Nous finissons la journée autour de la traditionnelle galette des rois, l’occasion d’échanger et de voir l’exposition des meilleures photos de l’année 2019.

Lien vers l'article de Ouest-France

Lien vers l'article de Liberté - Le Bonhomme Libre