sportsregions
Envie de participer ?
Quand passent les cigognes !

La randonnée du 19 mars tournait autour du domaine de bois Roger dont l'occupant n'est autre que Jacques Perrin célèbre pour son film "Le peuple migrateur". L'objectif était donc de voir ces volatiles.
Dès l'approche du manoir nous sommes comblés par la présence de nids de cigognes occupés. Un peu plus tard les jumelles et les appareils photo ciblent d'autres cigognes en vol et dans les nids. Nous avons aussi le privilège d'assister au dressage d'une pie.

Nous passons par le manoir de « La Cour » qui abrite le prestigieux haras de la famille Vieil. Nous admirons le temps d'une pause ce domaine privé d'élevage et d'entraînement de trotteurs dont les chevaux participent aux plus grandes compétitions.
 

En passant vers le bas de Cléville c'est un autre spectacle qui nous attend avec la présence de kangourous, canards multicolores et cygnes noirs.

Tout le long du parcours nous avons bénéficié d'un temps magnifique et de bons chemins qui nous ont permis d'admirer cette faune variée et les maisons à colombages. Pour couronner le tout, de retour au parking nous assistons au passage d'un ULM suivi par des oies sauvages ; un beau spectacle sous les yeux des 38 participants à cette randonnée.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.