Samedi 29 juin 2019 : Marche culturelle d'Ouistreham à Caen
Samedi 29 juin, l'Association Les Chemins du Mont-Saint-Michel organise une marche culturelle d'Ouistreham à Caen sur le Chemin de Caen au Mont-Saint-Michel à l'occasion de la publication du nouveau Guide du Chemin de Caen. Le guide sera présenté et disponible à la vente pour cette manifestation (12 €).
Le rendez-vous est à 9 h à l'église Saint-Samson d'Ouistreham. Le groupe rejoindra ensuite le port pour prendre le Chemin de Caen (GR 36). Après quelques pauses historiques en chemin et un pique-nique tiré du sac à Bénouville, on arrivera à Caen, avec l'inauguration d'un clou des Chemins à l'Abbaye aux Dames et un parcours thématique dans les anciens quartiers de la cité ducale, à la redécouverte du culte de saint Michel et des anciens pèlerinages au Mont.
A 17 h, Accueil à l'Hôtel de Ville par Mme Catherine Pradal, première adjointe au Maire, et par Mme Emmanuelle Dormoy, adjointe à la Culture, autour d'un verre de l'Amitié pour la présentation officielle et le lancement du Guide du Chemin de Caen-Ouistreham au Mont-Saint-Michel.

Retour à Ouistreham en bus twisto (ligne 61, au départ de la Tour Leroy, départs à 18 h 21 et 19 h 18), billet offert par l'Association aux inscrits  (chemins-st-michel@wanadoo.fr ou 02 31 66 10 02)

Vous trouverez le flyer de l'Association Les Chemins du Mont-Saint-Michel  ici