Une nouvelle animation réussie pour Marche et Découverte

Dimanche 16 septembre par une journée estivale, la collégiale a inauguré une nouvelle animation plébiscitée par les adhérents : un premier Rando-Barbecue, ouvert aux amis et à la famille. Le point de ralliement était aux prairies de la mer, près des tennis couverts.

La journée a commencé à 8h30 par une randonnée menée par 4 membres du conseil d’administration  pour 55 marcheurs qui ont apprécié de faire un parcours de bon matin entre le bois du Caprice et le bord de mer.

Pendant ce temps les « petites mains », les membres de la collégiale, mais aussi quelques adhérents particulièrement motivés pour nous aider, installaient, préparaient, cuisaient pour que tout soit prêt à 12h30 pour l’apéro. Une centaine d’adhérents et amis ont apprécié le menu concocté par tous les membres de la collégiale. Après ce repas reconstituant, tout le monde était prêt pour participer aux jeux de l’après-midi : tournoi de pétanque, de molky, de jeux de société.

Beaucoup de travail pour l’association, mais à la fin de la journée les membres de la collégiale, ont gouté la satisfaction d’une manifestation réussie, selon les témoignages des participants. Cette journée était vraiment à l’image de l’association qui offre tout au long de l’année des moments d’activités, de partage et de convivialité.