sportsregions
Envie de participer ?
Une semaine de 35 heures…en raquettes

Nous étions 23 dans les Bauges du 22 au 27 janvier à parcourir les massifs enneigés. Nous avons cumulé 35 heures de randonnée dans la semaine mais nous étions équipés RTT (Raquettes Tous Terrains) pour affronter les neiges, tantôt dures, tantôt molles, tantôt glissantes. Dès la première journée nous avons adopté la méthode toboggan pour descendre une pente des plus raides dans la poudreuse.

La semaine a été marquée par quelques temps forts avec la découverte des chamois dans le cœur des Bauges, la randonnée dans le brouillard au mont Margeriaz où le GPS fut très apprécié, mais aussi par quelques bagarres de boules de neige, preuve qu’il y avait encore des ressources physiques. Le soir au gîte nous n’avons pas oublié l’anniversaire de notre doyen en lui offrant une chanson de Maurice Chevalier revue et corrigée pour la circonstance.

La dernière journée s’est terminée par la visite d’une ferme d’élevage de chèvres et de vaches où l’on fabrique des fromages tel que la tome des Bauges (avec un seul m). La dégustation en a incité plus d’un à ramener un précieux souvenir de cette visite en Normandie car chacun sait que le randonneur apprécie aussi la bonne table, nos hébergeurs de la semaine, Gérard et Sophie, peuvent en témoigner.

Circuits de notre séjour


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.