Ce séjour dans le Vercors prévu depuis presque deux ans nous réunit enfin dans un cadre magnifique. Il nous permet de laisser derrière nous les problèmes sanitaires. Enfin presque, puisque lors de notre randonnée découverte nous inaugurons le « pass-sanitaire ».
La plupart de nos randonnées nous mènent à de somptueux points de vue, récompense de nos efforts. Mais il nous faut redescendre, et c’est quelquefois plus complexe que la montée. Notamment après avoir grimpé les balcons de Villard d’où nous avons la surprise d’apercevoir le Mont Blanc.
Les repas du soir sont l’occasion de rigolades. Le soir des jeux s’organisent. Nous avons la chance d’avoir du beau temps. Une bonne ambiance, des beaux paysages tout ce qu’il faut pour garder de beaux souvenirs.
Tout cela ne nous a pas empêché de penser à notre amie Geneviève inhumée le jeudi matin. L’émotion était palpable. Nous nous sommes assis et avons évoqués des moments heureux passés avec elle, puis nous avons chanté ensemble « il faut que je m’en aille »..Elle aurait tant aimé être avec nous.
|